Aller en Normandie en famille : vous ne le regretterez pas

Pour un voyage au delà des espérances

Aller en Normandie en famille : vous ne le regretterez pas

Située dans le nord-ouest de la France, la Normandie est actuellement classée parmi les régions touristiques les plus attractives du monde. Si vous y êtes déjà allé, vous affirmerez ce constat, les trésors culturels valent vraiment le détour. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y aller, on vous fait découvrir.

Une grande richesse

Entre la mer et les falaises d’Étretat se trouvent de longues plages, faisant de la Normandie la meilleure des destinations touristiques. Riche en histoire et parfois ensoleillée, elle se visite toute l’année. Vous pourrez ainsi vous ressourcer en toute tranquillité, cheveux au vent, été comme hiver. Autre atout qu’on ne peut nier de la région, cyclistes et automobilistes s’y croisent sans difficulté. De longues balades familiales à vélo peuvent s’effectuer sans problème d’insécurité.

Ne vous inquiétez surtout pas, nombreuses sont les activités à faire en normandie en famille.

Le jardin pieds nus

Avec un milieu calme, au centre de la Vallée de la Vire, les enfants pourront découvrir de nouvelles sensations pieds nus. Marcher sur le sable, observer les grenouilles sur les nénuphars, humer les plantes odorantes, etc. Cela provoque des chatouillements, une sensation de détente. C’est sans doute une belle idée de sortie insolite.

Profitez-en aussi pour faire un pique-nique sous le viaduc de la Souleuvre et observer d’étranges oiseaux. 

Dans le cas où cela ne vous convient pas trop, sachez qu’il y a d’autres activités sur place, pour les enfants et les adolescents.

On peut en citer la balançoire géante réservée aux plus de 16 ans, qui se fait seul, par contre les mineurs seront dans l’obligation de se munir d’une autorisation parentale écrite. Ensuite, il y a la Tyrolienne (min. 35kg/1m35). Et enfin la luge recommandée aux 3 ans et plus, mais en la présence d’un adulte, et seuls ceux à partir de 8 ans et plus de 1m20 peuvent la pratiquer seuls sans assistance.

Découvertes culinaires

Il serait aussi dommage de passer quelques jours en Normandie sans tester les spécialités de la région, car la cuisine normande est riche de produits et de plats tous aussi savoureux. Symbole de la région, le camembert normand est un incontournable. On le choisit souvent AOC et le propose en apéritif. Calvados, cidre, agneau des marais salants, andouille de Vire, tripes à la mode de Caen et bien d’autres spécialités culinaires normandes vous attendent. Tentez l’aventure !

Musées et parcs d’attractions

Pour les curieux, une marche sur les traces des soldats américains peut ne pas leur suffir, une visite au musée à proximité est tout à fait possible. Près du camping se trouve le musée d’Utah, où ils pourront voir les majestueux bombardiers de l’époque. Les différentes armes et véhicules utilisés pendant la guerre y seront trouvés, une découverte intéressante pour tout âge.

Pour vous détendre, allez en direction des parcs d’attractions normands, non loin de Caen. Vous pourrez y passer du temps de qualité avec votre famille. Mais, bien sûr, vous pouvez aussi visiter le Mont-Saint-Michel pour les touristes si vous êtes non loin de Avranches. Il se trouve au sud-ouest de la Manche. Vous serez bien chanceux de pouvoir visiter l’un des monuments les plus visités par les touristes français.