Hébergement vacances : se loger dans une chambre d’hôtes

Pour un voyage au delà des espérances

Hébergement vacances : se loger dans une chambre d’hôtes

Une chambre d’hôte est celle que le propriétaire de la maison vous propose pour passer la nuit. Le règlement est très clair, les hôtes vous accueillent et préparent votre repas, et proposent des activités. Il ne devrait pas avoir plus de 15 personnes qui se logent dans cette maison.

Les grandes lignes d’intérêts de se loger dans une chambre d’hôtes

Une chambre d’hôtes est équipée comme dans celle d’un hôtel 5 étoiles. Son emplacement est exceptionnel dans ce village, et la plupart sont reculés de la ville. C’est les hôtes qui s’occupent de l’organisation de transport même durant les visites de la ville. C’est en toute convivialité que vous passerez vos vacances dans cette région. En plus, le prix d’une maison d’hôtes est plus abordable par rapport aux autres hébergements. Et pourtant vous pourrez trouver tout le confort sur un hôtel et plus que cela même. Il y a cette touche de personnalité dans chaque chambre. Pour une information, les chambres d’hôtes sont au prix de 30 à 100 euros, avec petit déjeuner offert.

Les hôtes proposent des activités

Il y a déjà un programme établi par les hôtes au choix des visiteurs. Puisque ce sont des natifs de la région, il est probable qu’ils proposent des endroits différents de ceux déjà affichés dans les agences, il y a aussi des activités plus inspirées sur la culture de la région. La plupart des hôtes proposent aussi une dégustation dans la cave, ainsi qu’un voyage culinaire du terroir. Vers la fin de votre séjour, c’est comme si vous n’étiez pas un étranger dans cette ville, le boulanger vous connaît, tout le voisinage vous dit « bonjour » et vous y reviendrez sûrement.

En ce moment, la course à la concurrence a évolué les offres proposées par les maisons d’hôtes pour plus de subtilités dans les chambres et une aventure plus recherchée sur les activités proposées. Sans négliger la possibilité de s’échapper dans ce type de location en week-end pour un essaye mais aussi pour se déstresser un peu. 

A noter que ces propositions sont en réduction durant l’été, néanmoins, il est plus convenable de faire une réservation pour ne pas avoir de la surprise au moment du départ.