Les joyaux non decouverts de la Thailande

Pour un voyage au delà des espérances

Les joyaux non decouverts de la Thailande

Plages, parcs, hôtels de charme, etc, il existe une ligne infinie de lieux magiques dans ce pays plein de charme. De ce fait, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Pour en savoir plus, voici les 3 joyaux inconnus de la Thaïlande.

Khao Lak

Située à une centaine de kilomètres au nord de Phuket, c’est l’une des plages les plus célèbres de la mer d’Andaman. Elle est très populaire auprès des voyageurs nordiques et d’Europe centrale. Elle possède des kilomètres et des kilomètres de plages, bordées de forêts de casuarinas et de palmiers parmi lesquelles se cachent les hôtels et les installations. Rendez-vous sur Maison du Voyage pour en savoir plus.

Le village de Kao Lak se compose d’une seule rue principale où se côtoient toutes sortes de services destinés aux touristes. Il vaut la peine de se rendre sur la plage de la ville au coucher du soleil. Elle se trouve à seulement 200 mètres de la rue principale. Les visiteurs peuvent profiter de l’ambiance des bars et des bars de plage sur le sable, avec de la musique chill-out et des lumières chaudes.

Parc national de Khao Sok

Comme elle se trouve à mi-chemin entre Phuket et Surat Thani (d’où partent les bateaux pour Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao), c’est l’endroit idéal à visiter lors d’un voyage d’une côte à l’autre. Ses 800 km² protègent une masse compacte de forêt tropicale humide qui abrite une liste infinie d’animaux sauvages, dont plusieurs espèces de singes et de très nombreux oiseaux.

Le parc s’articule autour d’un gigantesque réservoir artificiel, le lac Cheow Lan. Vous pouvez passer deux ou trois jours dans le parc, avec une nuit dans un camp dans la jungle. De là, vous pourrez faire une excursion en canoë sur la rivière Sok ou visiter le sanctuaire des éléphants. Et une autre, dans les incroyables cabanes flottantes installées sur le lac. Elephants Hills dispose de camps sur les deux sites et organise des séjours et des activités dans le parc. Elle est également responsable du sanctuaire des éléphants.

Sanctuaire d’éléphants Elephants Hills

Les éléphants d’Asie ont été domestiqués et utilisés pour des travaux agricoles et forestiers en Asie du Sud-Est depuis des temps immémoriaux. Dans le nord de la Thaïlande, l’attraction touristique où les éléphants sont montés pour des tours et entraînés à faire des choses mignonnes (comme jouer au ballon ou peindre) est devenue très populaire. Mais de plus en plus de personnes demandent la fin de ce travail forcé et que les éléphants ne soient plus maltraités.

 Elephant Hills, dans le parc national de Khao Shok, est l’une des réserves d’éléphants thaïlandaises dont la philosophie repose sur le soin et non sur la maltraitance de ces animaux. Il compte 12 éléphants amenés de fermes du nord où ils étaient soumis à des travaux forcés. Ils vivent en liberté dans 30 hectares de forêt et ne sont ni montés, ni maltraités, ni soumis au travail forcé. Les visiteurs arrivent le soir et aident leurs gardiens à leur donner leur bain quotidien, puis à les nourrir. C’est tout. Une expérience sublime pour quiconque n’a jamais vu de près un animal aussi majestueux.